Entreprise de BTP, société de manutention ou encore industriel, les appareils de levage que vous utilisez peuvent provoquer de graves accidents (écrasements, chutes…). La législation liée à ce sujet vous impose des contrôles techniques sur tous vos appareils de levage. Sécuriser les équipements c’est à la fois sécuriser les hommes mais également limiter les pannes et arrêts intempestifs impactant très lourdement la productivité des équipes.
Vos obligations :
Les équipements de levage et de protection, accessoires et engins de chantier doivent faire l’objet d’un contrôle régulier afin de détecter toute anomalie.
Ces vérifications s’établissent à la fois lors de la mise en service de l’équipement (achat d’un équi-pement neuf ou d’occasion), de façon périodique (annuelle ou semestrielle) mais également à la suite de réparations notoires (allongement de voies de roulement, réparation d’éléments mécanos soudés, fissu-rés…).
Offre
Vérification à la mise en service ou remise en service,
Assistance à l’examen d’adéquation aux travaux effectués avec le matériel,
Vérification périodique,
Vérification de l’état de conformité à la demande de l’inspection du travail.
Nos missions
Mise à disposition de moyens pour essais en charge,
Assistance à l’examen d’adéquation,
Diagnostic de conformité,
Vérification périodique,
Contrôle de mise ou remise en service,
Vérification de conformité contractuelle.
Réglementation
Code du travail Gabonais,
Décret n° 01494/PR/MTEPS du 29 décembre 2011 déterminant les règles géné-rales d’hygiène et de sécurité sur les lieux de travail.