En 1993 feu Henri METOGO M’ANDA, père de Junior METOGO crée une PME-PMI pour la réalisation des prestations dans le domaine du Conseil et l’Assistance Technique en freelance, relative à l’élaboration des études et des projets.
L’an 1996
Surchargé par des multiples marchés, en 1996, feu Henri METOGO M’ANDA demande le soutien à l’un de ses fils, le dénommé Junior METOGO, afin de le soulager dans ses taches :
La réalisation des rapports ;
La réalisation des procès-verbaux ;
La prise des notes, lors des rencontres relatives aux forums et aux réunions, mais aussi dans les différentes missions, sur site.
De 2005 à 2007
En 2005, le feu Henri METOGO M’ANDA est diagnostiqué d’un cancer et y décède.
En 2007, Junior METOGO considère les conseils de son père et décide d’entré à l’école Polytechnique de MASUKU, par voie de concours. A la suite de sa formation, il suit des stages à la SEEG, à DELMAS PETROLEUM SERVICE (D.P.S), fait ses premiers pas en entreprise à SO.BRA.GA et par la suite à ROUGIER GABON, en suite, il fait son entré au Bureau VERITAS, par voie de concours où il fait carrière dans le domaine du Contrôle Technique et de la Prévention des Risques Professionnels.
De 2019 à nos jours
Après la cessation des activités de Bureau VERITAS en mai 2019, Junior METOGO crée le Bureau de Contrôle et de Prévention des Risques Professionnels, dénommé A-P CONSULTING.